La saison 2021-2022 a marqué un retour à la normale dans la réalisation des ateliers d’œnologie et dégustation de vins du club Oen’OH !

Les ateliers, toujours animés par notre œnologue Jean-Hugues, ont accueilli de plus en plus de participants.

Cette année encore que de la nouveauté au niveau des thématiques et dégustations !

Nous avons repris fin Septembre avec la prestigieuse appellation Châteauneuf-du-Pape, dans la Vallée du Rhône, et les vins du Clos du Mont-Olivet.

Le vin blanc a ensuite été à l’honneur puisque nous avons consacré un atelier au Chardonnay, avec 5 bouteilles très différentes et un petit coup de cœur pour un vigneron que nous avons ensuite mieux « étudié » !

Le 23 Décembre, la date se prêtait à un atelier exceptionnel… il a donc été consacré au Champagne.

Comme chaque année, nous avons fait une petite « incartade » pour découvrir l’élaboration du rhum et déguster 5 rhums remarquables.

Les Beaujolais rouges de Georges Descombes, l’un des « maîtres » des Beaujolais natures, ont été au centre de l’atelier de Février.

Nous avons pris la « direction » du Médoc pour déguster les vins du château La tour de By, je pense que nous avons tous été surpris de cette séance qui a été très « pédagogique ».

Les vins en biodynamie du Roc des Anges, en Roussillon, ont su séduire les membres du club, que ce soit au niveau des vins blancs, que des vins rouges et leurs cuvées parcellaires…

Nous avons terminé l’année avec du Malbec et notamment l’appellation proche de nous , l’AOC Cahors.
Exceptionnellement la dégustation était plus conséquente, avec le Domaine le Sid de Mathieu Cosse.
Et, le club remercie le Château de Gaudou qui nous a permis pour cet atelier de connaître et déguster leurs cuvées « Lieux-dits », Le sang de ma terre, et… un Malbec blanc (blanc de noir) !

Cette saison, nous avons aussi eu le plaisir de participer en tant que dégustateurs.rices au Concours des vins de l’AOP Côteaux du Quercy, organisé par le Syndicat, que nous remercions vivement.